Ne cesse jamais de rêver

Et si ton rêve le plus profond, le plus intime, oui, celui bien caché au fond de ton cœur, attendant que tu entendes son chuchotement, était le rêve le plus important pour l’humanité entière ?

Que ferais-tu ?

Ah, les rêves, c’est pour les enfants, me dis-tu.

Oui, c’est vrai, il faut toujours quelques gouttes d’émerveillement et d’enthousiasme enfantin pour tenter des choses. Mais, tu sais, nous avons tous en nous cette part qui y croit et ne se laisse pas piéger par la peur. Vas-y, appelle-la, elle te répondra !

Tu n’as pas de rêves, me dis-tu.

Et si tu en créais un, à l’instant ? Imagine les couleurs, les visages, les formes, les odeurs, l’ambiance… Imagine que ton rêve est en train de pousser en toi. Comme une graine oubliée dans le noir depuis longtemps et qui d’un coup devient consciente de son existence, souhaitant se déployer et aller vers la lumière.

Tu n’as pas le temps de rêver, la vraie vie est exigeante, me dis-tu.

Alors, si tu as l’impression que la vraie vie c’est la lutte et la course, c’est que tu es probablement en train de vivre la vie de quelqu’un d’autre. Prends le temps de respirer, ton souffle t’emmènera au bon endroit.

Tes rêves, tu ne les as jamais réalisés, me dis-tu, cela n’a pas marché pour toi.

Cela te laisse de nouvelles occasions d’essayer ! As-tu vraiment, vraiment essayé ? Pleinement, follement essayé ? Fais un nouvel essai, juste pour vérifier, il y a peut-être une surprise qui t’attend.

Tu n’as pas envie qu’on se moque de toi ni qu’on te juge, me dis-tu.

Et si tu regardais au fond de toi plutôt que de regarder autour de toi ? Cela apprendra ceux qui jugent à faire la même chose et à s’occuper de leurs propres rêves. Tu as une belle leçon à leur donner, tu vois !

Non, ton rêve n’est pas si important que ça, me dis-tu.

Peut-être que tu ne lui as pas laissé suffisamment de place, hein ? Est-ce que tu l’as bien écouté ? Aujourd’hui, donne-lui la parole et sois attentif. C’est peut-être un nouveau guide qui te parlera.

Si, ton rêve le plus profond, le plus intime, oui, celui bien caché au fond de ton cœur, attendant que tu entendes son chuchotement, est le rêve le plus important pour l’humanité entière. Quoi de plus puissant et de plus important que de rayonner la joie et l’épanouissement ? Alors, laisse ton rêve pétiller, briller, vibrer, chanter, danser, t’imprégner. Et ne le lâche plus.

Les commentaires sont clos.