Nevena Quinton

Mon parcours

Étant toujours intéressée par ce qui touche l’humain, j’ai su très tôt que ma future profession consisterait à établir des relations d’aide et que je travaillerais avec les gens, pour les gens. C’est pour cela que le choix de mes études supérieures fut simple – la psychologie me paraissait une option claire et cohérente. J’ai donc suivi des études me permettant de devenir psychologue, en me spécialisant en psychologie sociale de la santé. J’ai beaucoup appris sur tout ce qui concerne la psychologie clinique, la personnalité, le développement psychologique de l’homme, l’animation de groupes, la méthodologie de recherches. J’adorais découvrir les connaissances scientifiques sur l’être humain.

Cependant, tout cela ne s’est pas avéré suffisant pour moi. J’avais besoin d’appliquer ce que j’apprenais et d’aller au contact avec les gens. Au fil des années étudiantes, je me suis fortement investie en tant que bénévole dans le travail de prévention et d’accompagnement de divers publics (adolescents, jeunes adultes, parents). Les expériences que j’ai pu récolter en dehors de la salle de cours m’ont permis de comprendre que l’épicentre du travail avec les gens se situe dans la relation de cœur à cœur, sans jugement et dans la confiance totale. Le simple fait d’être là, ouvert et prêt à prendre ce que l’autre nous offre pour en faire quelque chose de commun, peut faire des miracles.

C’est cela qui est devenu ma passion : être présent pour l’autre, lui offrir un espace où il peut être simplement ce qu’il est, l’accompagner sur son propre chemin. L’envie d’approfondir mes connaissances a émergé en moi. C’est à ce moment-là que j’ai découvert la Gestalt thérapie, une approche psychothérapeutique en accord avec mes propres valeurs – humanisme, bienveillance, regard positif sur la personne, authenticité, partage et co-création. J’ai obtenu le diplôme de Gestalt thérapeute à l’IFAS École Humaniste de Gestalt, et je continue de me former, tout en faisant un travail personnel important.

Aujourd’hui, je suis très heureuse d’accueillir dans mon cabinet de psychothérapie à Mâcon les personnes qui souhaitent travailler sur elles à travers la Gestalt thérapie. Pour moi ce sont des cadeaux précieux d’aider les gens à trouver des réponses à leurs questionnements, à aller vers le bien-être et l’harmonie intérieure. Je me sens privilégiée de pouvoir accompagner les gens dans le déploiement de leur art de vivre et dans l’exploration créative d’eux-mêmes qui leur permet de vivre leur art.

Sur la Gestalt thérapie

Déontologie

Prendre rendez-vous

Les commentaires sont clos.